marketing-tendance

Les tendances marketing de l’année 2018 !

Le monde du marketing est en constante évolution, en particulier à l’ère moderne des médias sociaux, de la technologie publicitaire automatisée et de l’analyse d’audience. Les marques doivent suivre le rythme de ces changements pour atteindre avec succès leur public, d’autant plus que les consommateurs deviennent plus prudents et plus sceptiques à l’égard de la publicité.

Parce que les membres de Forbes Communications Council vivent et respirent le marketing tous les jours, nous leur avons demandé ce que les spécialistes du marketing d’aujourd’hui peuvent s’attendre à voir à l’horizon cette année. De la technologie comme la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle aux stratégies globales comme l’influenceur et le marketing basé sur les comptes, voici comment vous pouvez tirer profit des dernières tendances.

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle devient de plus en plus courante en tant qu’outil marketing pour les grandes et petites marques. Le défi consiste à utiliser la RV d’une manière convenable à l’ensemble du message de votre marque et à celle du public cible. Le marketing de la RV est encore en émergence, c’est donc le moment idéal pour explorer vos options et prendre une longueur d’avance.

Un contenu interactif

De nombreuses marques, en particulier dans l’espace B2B, se sont appuyées sur le contenu des blogs ou du contenu PDF (livres blancs et guides) afin de générer des leads dans le cadre de leur stratégie de content marketing. Cette année, vous pouvez vous attendre à ce que les expériences interactives sur le Web prennent l’initiative d’engager les visiteurs. Des expériences qui affichent un contenu de leadership éclairé de façon plus convaincante, animée et visuelle.

Les intérêts

Bien que Pinterest soit souvent considéré comme une plate-forme de médias sociaux de niche, je prévois que ce sera la future référence. L’utilisation de Pinterest Lens et de ses fonctionnalités pour s’engager avec les clients et mettre vos produits, services et styles devant les consommateurs sera un moyen sûr de capter une attention marketing supplémentaire en 2018.

L’intelligence artificielle

Les premiers adeptes de l’IA l’ont déjà trouvé pour accroître l’engagement des utilisateurs. Cependant, l’intégration de l’intelligence artificielle à la boîte de discussion d’un site ou à la messagerie Facebook exigera peut-être encore plus de créativité et une meilleure compréhension du marché cible de la marque. L’IA doit toujours répondre aux besoins et aux problèmes des clients aussi bien qu’un agent humain, et cela aident si l’expérience de l’IA réjouit les clients d’une manière amusante et légère.

Le contenu généré par les utilisateurs

Au cours de la prochaine année, les consommateurs auront besoin de l’authenticité des marques. Notre récente enquête montre que 86 % des consommateurs disent que l’authenticité est importante pour décider quelles marques ils vont soutenir et 60 % disent que le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est la forme de contenu la plus authentique. En intégrant la confiance et l’engagement d’UGC tout au long de leurs efforts de marketing multicanal, les marques peuvent gagner le cœur et le portefeuille des consommateurs.

Laisser un commentaire