Achat en ligne

Augmenter ses ventes avec la gratuité

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez le mot “gratuit” ? Cela attire probablement votre attention. On vous offre un essai sans risque d’un produit ou d’un service. Supposons que vous vous promenez dans une aire de restauration d’un centre commercial et que l’un des vendeurs distribue un échantillon gratuit. Ils vous laissent essayer leur produit avant de l’acheter, ce qui leur donne une longueur d’avance sur la concurrence. Si vous savez déjà que vous aimez quelque chose, vous vous sentirez surement plus enclin à l’acheter.

Même si vous n’êtes pas intéressé par ce qui vous est offert, il y a de fortes chances que vous l’essayez. Après tout, c’est gratuit, n’est-ce pas ?

Être un client et recevoir un produit ou un service gratuit est tout à fait différent d’être un propriétaire d’entreprise et de donner votre produit gratuitement.

En tant que propriétaire d’entreprise, votre principal objectif est de faire croître votre entreprise. Environ 96% des Européens font leurs achats en ligne, alors ne serait-il pas judicieux d’essayer d’augmenter ses ventes en ligne ? La clé pour augmenter les ventes est d’augmenter le nombre de clients que vous pouvez conquérir.

Tout commence par le tunnel d’optimisation de la valeur pour le client.

Il s’agit de quelques étapes qui peuvent amener votre entreprise à un niveau supérieur, quelle que soit la taille de votre entreprise.

1- Définir votre public cible : Ce sont les personnes qui seront intéressées par votre produit. Généralement, les produits et services résolvent une problématique, alors assurez-vous de cibler les bons acheteurs.

2- Choisissez une source de trafic avec laquelle cibler ces acheteurs, comme les médias sociaux ou le marketing par email.

3- Augmentez le panier moyen: Un complément à votre produit de base. C’est avec ceci que vous gagnerez de l’argent.

4- Fidélisez votre client : Comment les clients continueront-ils à acheter chez vous ? Vous devez continuer à communiquer avec eux et créer un engagement avec par exemple une stratégie de médias sociaux efficace afin de pouvoir continuer à augmenter les ventes en ligne.

5- Augmenter les ventes en ligne avec les ambassadeurs: Une fois qu’ils sont convaincus, ils peuvent répandre la nouvelle comme un feu de forêt. Avez-vous déjà essayé une nouvelle marque et en avez ensuite parlé à tous vos amis et à votre famille en les encourageant à l’essayer aussi ? Souvent, les gens sont les ambassadeurs de la marque et ne le savent même pas !

Si vous êtes peu motivé par l’idée d’offrir des produits ou des services gratuits, considérez cela comme un investissement et non comme une perte. Vous bâtissez une base de clients, des ambassadeurs pour votre marque et établissez des relations durables avec des clients fidèles.