liste de destinataires d'une campagne d'email marketing

Conseils utiles pour améliorer ses connaissances en email marketing

Si vous voulez connaître les secrets de la création d’une campagne d’email marketing réussi, continuez à lire ! Cet article partagera quelques conseils et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’email marketing.

Les couleurs du contenu

Assurez-vous que toutes les couleurs que vous utilisez dans votre courriel soient neutres. Si les couleurs sont trop fades, le client ne voudra pas lire l’article. Par contre, si les couleurs sont trop vives, cela pourrait le frustrer. Essayez d’utiliser des couleurs neutres, comme le noir, le gris et le blanc.

L’importance de la police dans l’email marketing

Lorsque vous envoyez un courriel dans le cadre de votre campagne de marketing, n’utilisez pas une police occasionnelle. Le but est que les clients prennent votre produit ou votre entreprise au sérieux, et ils ne le feront probablement pas avec une police de caractères peu commune. Choisissez une police bien connue, comme Times Roman Numeral, Arial ou Verdana.

Soyez transparent

Lorsque vous demandez aux gens de s’inscrire, dites-leur à quoi s’attendre. Dites-leur ce que vous allez envoyer et à quelle fréquence. Les gens seront plus aptes à s’inscrire s’ils savent que vous n’allez pas inonder leur boîte de réception de courriels qu’ils n’ont pas l’intention de lire.

L’impact de la segmentation de vos abonnés

Pour garder vos abonnés engagés, utilisez diverses séquences pour différents types de lecteurs. Par exemple, si vous obtenez une adresse à travers votre campagne de vente, ce client devrait recevoir un courriel de bienvenue très distinctif par rapport à un lecteur ayant donné son adresse en tant que prospect. Si les lecteurs n’obtiennent pas ce qu’ils veulent des courriels, ils ne les liront tout simplement pas.

Rédaction du contenu d'un email marketing

Faites participer vos clients pour alimenter vos contenus

si vous êtes à court d’idées pour votre campagne d’email marketing, essayez de permettre à vos clients de vous aider. Permettez leur de participer à travers de petites enquêtes comme remplir un questionnaire ou écrire des commentaires. Ensuite, lorsque vous allez envoyer le prochain courriel, vous avez un sujet. Assurez-vous d’inclure le nom du client pour plus de crédibilité.

Utilisez un système d’inscription en deux étapes

Afin de se débarrasser de toutes les appréhension sur le spam et de s’assurer que personne sur votre liste d’abonnés ne soit là par erreur, envisagez d’employer une stratégie de “double opt-in”. Votre premier message devrait nécessiter une action supplémentaire, comme répondre ou cliquer sur un lien, pour s’assurer que le lecteur souhaite recevoir d’autres courriels.

L’inscription doit pouvoir se faire à tout moment sur le site

Lorsque vous entamez une campagne d’email marketing efficace, vous devez avoir les bons formulaires d’inscription sur le site Web de votre entreprise. Assurez-vous que vous les avez sur chaque page, et assurez-vous aussi qu’ils sont aux bons endroits sur les pages de votre site. C’est la clé pour amener les clients à s’inscrire.

Évitez la mauvaise habitude du point d’exclamation

Évitez d’utiliser des points d’exclamation comme point clé dans vos courriels. Si vous voulez exprimer un sentiment d’urgence ou d’importance, utilisez la structure de votre phrase et les mots que vous choisissez pour avoir cet impact. L’utilisation excessive de cette forme de ponctuation peut décourager les clients potentiels et donner l’impression que votre message n’est pas sincère.

Apprenez des spams ce qu’il ne faut pas faire dans l’email marketing

Vérifiez les pourriels que vous recevez pour voir ce que vous ne devriez pas faire dans votre campagne. Créez une adresse e-mail gratuite et affichez-la publiquement en ligne, le spam devrait apparaître rapidement. Prenez ces courriels comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire et rédigez vos messages d’affaires en conséquence. S’assurer que vos emails diffèrent significativement de ceux des spammeurs rend votre marque plus crédible.

Plus d’informations sur l’amélioration de la delivrabilité de vos emails dans cet article.

La force des tutos et cours gratuits

Offrez à vos visiteurs un cours gratuit par mail. Vous aurez besoin de développer un nombre défini de répondeurs automatiques, en divisant la leçon en sections. Quatre à six sections devraient être suffisant. Assurez-vous que le contenu soit à la fois informatif et unique. Planifiez les sections à envoyer une à la fois toutes les 24 heures. Cela peut vous fournir une foule d’avantages, tels que l’amélioration de votre site Web, la confiance de vos clients, le développement de votre notoriété et l’établissement de votre base de clients.

Réussir parfaitement une campagne d'email marketing

Facilitez le désabonnement

Faites en sorte que le lien de désabonnement soit clairement visible dans votre courriel, permettant à quelqu’un d’arrêter de recevoir vos mails. De cette façon, vous avez moins de chances d’être signalé en tant que spam. Aussi, si quelqu’un s’est désabonné, ne faites pas l’erreur de continuer à lui envoyer des courriels : cela risque d’engendrer des plaintes.

Vérifiez votre campagne avec un mail test

Testez et concevez vos messages pour qu’ils soient lisibles et fonctionnels même si les images et les graphiques sont bloqués. De nombreux clients de messagerie le font automatiquement. Assurez-vous que toutes les images que vous utilisez ont un texte descriptif substitué par l’attribut Alternative qui devrait être disponible dans l’interface de votre application.

En combinant ces conseils et astuces avec un peu d’effort, vous pouvez facilement développer un plan d’email marketing réussi. Le marketing par courriel peut être un moyen simple de faire connaître vos produits ou services, alors commencez dès aujourd’hui. Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer !