Les moyens pour marquer sa présence

Chaque entreprise devrait assurer la publicité de ses produits, de ses évènements et de ses offres afin de générer de nouvelles affaires ou tout simplement pour développer son portefeuille client. Il est alors indispensable de bien choisir ses supports de communication en fonction du budget disponible et des objectifs visés. Pour se faire, les responsables marketing et les promoteurs disposent de deux choix sur la communication. Soit ils choisissent la communication hors média, soit ils se penchent sur la communication média. Ces deux typologies sont différentes par rapport à l’utilisation ou non d’un médium pour transmettre l’information à communiquer. Ainsi, la communication média est constituée par les supports suivants : la presse papier, la télévision, la radio, le cinéma, le web et l’affichage. La communication hors média quant à elle, comprend les techniques de communication suivante : la relation presse, la publicité sur le lieu de vente et l’événementiel. Concernant l’utilisation de ces supports, elle dépendra de la stratégie de communication adoptée et des objectifs.

Les meilleurs médias pour une communication locale ciblée

Les supports efficaces pour une communication locale ciblée sont les panneaux publicitaires et les journaux papier locaux. Ces derniers sont non seulement adaptés pour se faire connaître aux alentours de son lieu d’implantation, mais ils disposent aussi de données précises sur leur audience : tranches d’âge, sexe ou catégorie socioprofessionnelle. Peu coûteux par rapport aux bénéficies qu’ils apportent, ils ont tout de même un inconvénient qui est la nécessité de répétition. Il faut alors multiplier les occurrences de nos messages publicitaires pour avoir plus de chances de donner des impacts efficaces sur nos cibles.

Des styles publicitaires plébiscités et à la mode

Pour marquer sa présence lors d’une conférence de presse, un évènement important ou une manifestation commerciale, il faut faire appel à des outils à la fois efficaces et à la mode. Pour une exposition par exemple, les annonceurs peuvent choisir comme type de stand, un stand parapluie. Il ne faut pas oublier que le stand où vous exposerez sera la vitrine de votre entreprise. Il est alors important de se différencier des autres entreprises en optant pour ce support publicitaire. Tant prisé, il est possible de le personnaliser. C’est un de ses avantages. Pour marquer sa présence de loin, on peut aussi ajouter une oriflamme à l’extérieur. Ainsi, il est plus facile d’attirer l’attention des visiteurs et de rehausser le profil de l’entreprise. Les oriflammes sont plus simples à utiliser et personnalisables.

Utiliser une voile publicitaire et un stand parapluie

Ce drapeau publicitaire se présente sous diverses formes : gouttes d’eau, plumes, drapeaux ou autres formes. Avec un modèle de grande taille, on peut être sûr d’avoir un impact visuel. Toutefois, il faut avoir de la créativité et beaucoup d’imagination pour personnaliser son oriflamme. Ces voiles publicitaires peuvent être choisies en fonction de la couleur de l’entreprise.

Le stand parapluie quant à lui, permet de rappeler le message publicitaire et d’imprimer le logo de l’entreprise. Celui-ci attire de façon percutante et immédiate le regard des visiteurs lors d’une expo.