Fabriquée en série ou à l’unité, une oriflamme dispose d’un système de suspension simple. Sa fabrication peut s’adapter à toute exigence selon l’exigence de son utilisateur. En tant que drapeau, il dispose d’une affiche en tissu particulièrement stable et léger et fait leurs preuves dans un cadre de campagnes de vente, de déco voire d’exposition.
Caractéristiques d’une oriflamme
La grande majorité des drapeaux publicitaires sont des supports de communication en grand format puisqu’il permet d’optimiser la visibilité d’une enseigne ou d’une marque voire d’attirer le public. Ils sont généralement destinés à une utilisation extérieure bien qu’il existe certaine employée en intérieur comme un évènement en salle ou dans un amphithéâtre par exemple.
Doté d’un pied stable, il assure une bonne résistance aux vents. Il est à noter que le type de pieds de l’oriflamme est déterminé en fonction de la forme et de la dimension de celle-ci. Côté impression, l’oriflamme dispose de plusieurs types d’impression : numérique et par sublimation. Chacun d’eux a ses propres caractéristiques, mais c’est l’impression par sublimation qui demeure la plus utilisée dans le monde de la publicité puisque cette dernière assure une excellente tenue dans le temps sans se décolorer ni se déchirer.
Quels avantages puis-je tirer d’un drapeau publicitaire ?
Généralement utilisé en hôtellerie restauration ou dans des commerces de proximité ou encore placé sur les trottoirs devant les magasins, le drapeau publicitaire s’ouvre dans la possibilité d’attirer les clients voire de les guider jusqu’au stand ou l’entreprise en question. Elle est très utile dans le monde du travail, surtout quand on est entrepreneur d’une marque connue. De ce fait, il offre 5 grands avantages pour l’entreprise :
L’oriflamme demeure toujours éclatante grâce à ces divers types d’impressions
Visibilité à longue durée : ces multiples tailles lui requièrent toujours une visibilité parfaite pour un stand ou pour l’entreprise.
Solide et à la fois flexible : fait de mât en aluminium, sa structure est spécialement conçue pour résister au vent allant jusqu’à 30 km/h grâce à un rotor sur roulement à billes breveté pour que la voile soit dans le vent à chaque instant. Elle est également faite d’un système de verrouillage simple qui solidifie le mât à sa base.
Un drapeau publicitaire polyvalent : L’oriflamme existe en 9 modèles de formes et de tailles en plus de ces 7 bases disponibles en fonction du lieu où elle s’installe.
Très facile à installer : une oriflamme peut se monter en quelques minutes grâce à des tubes pré-raccordés.