Publicité Facebook

Comment créer une publicité Facebook efficace

Atteindre le public de manière organique par le biais de Facebook est un eldorado ces derniers temps. Depuis les dernières mises à jour de notre réseau social préféré, la portée organique a chuté de façon spectaculaire. Il ne fait aucun doute que le réseau social a encore beaucoup de pouvoir, même s’il a changé. Facebook est toujours un canal de communication fort. Mais pour atteindre votre public, vous devez aujourd’hui, nécessairement faire de la publicité sur celui-ci.

Suite à la dernière mise à jour de l’algorithme, la portée organique fortement baissé au profit de l’affichage de publicités payantes. Néanmoins, Facebook reste l’outil de publicité sur les médias sociaux le plus populaire. La plupart des annonceurs sur les médias sociaux utilisent les publicités sur ce dernier.
Comme l’explique remarquablement bien le site Junto sur leur article sur facebook business manager, désormais pour atteindre un public conséquent, vous devez payer par le biais de campagnes publicitaires.  Mais pour obtenir le meilleur de votre campagne, vous avez besoin de mettre en place une campagne percutante. Jetons donc un coup d’œil sur certaines des étapes essentielles à la création d’une publicité rentable.

1.    Un bon visuel.

Des études affirment que dans le domaine des médias sociaux, le contenu visuel a un potentiel de partage de 40 %. En effet, les images comptent pour près de 90 % d’une campagne Facebook. Ne négligez jamais la partie visuelle.
A quoi une image doit-elle ressembler pour être attrayante et atteindre la cible ? Elle doit couvrir la plus grande partie de votre écran, elle doit inclure le produit ou le service, le texte doit être simple et concis.

2.    Soyez simple et concis.

L’annonce n’est pas une description complète des qualités du produit ou du service. Ce ne devrait être qu’une accroche qui crée de l’intérêt. La recommandation pour la longueur la plus efficace pour un titre d’annonce sur Facebook est de 4 mots et 15 mots pour une description d’annonce.
Nous vivons dans l’ère de l’information rapide et instantanée. De fait, le consommateur veut savoir immédiatement de quoi il s’agit.

 

3. Il a un message d’appel à l’action.

Même si vous disposez d’une publicité visuellement attrayante, cela ne signifiera rien si cela ne mène pas les clients potentiels à votre objectif de conversion. Alors, dites à vos clients ce qu’ils doivent faire, “où cliquer” “ou s’inscrire”. Trouvez et offrez leurs une raison de suivre/d’acheter votre produit ou service.