Une oriflamme géante montrant un produit phare en Cameroun

Le milliardaire Kadji Defesso ouvre les portes du premier hypermarché en Cameroun. Le groupe KADJI frappe un grand coup après l’échec de leur projet KFS ou Kadji Food Service. La cité portuaire Douala possède désormais un hypermarché. C’est une première pour la sous-région CEMAC.

Vu de l’extérieur

L’hypermarché du groupe porte le nom du milliardaire. C’est également le maire du village Bana à l’ouest du Cameroun. Le KADJI SQUARE est implanté dans le quartier chic de Bali dans le département du Wouri. La façade principale du bâtiment est lumineuse. Des palmiers bordent l’allée principale. Le parking de 30 places fait penser à un centre de loisirs. On aperçoit de l’extérieur des femmes et des hommes en rouge prêt à valider les achats sur les six comptoirs de caisse. Des agents de sécurité parés pour toute éventualité veillent sur cette enseigne qui se trouve dans un quartier privilégié de la capitale économique.

Un style attirant l’attention des clients

Une oriflamme représente le produit de l’une des entreprises du propriétaire des lieux. La façade principale de l’enseigne en dispose une avec trois enseignes publicitaires et des totems. Ce vecteur de communication fait bien ses preuves pour véhiculer des . Ce concept issu du marketing vise à renforcer une image et signale la présence grâce à sa personnalisation. Une oriflamme géante exposée à l’extérieur du supermarché KADJI SQUARE représente un jus de fruit spécial Pamplemousse, produit par l’UCB ou Union camerounaise des brasseries. Ce support de communication personnalisée met en avant le message, le logo et le produit des promoteurs. Ce style attire l’attention des consommateurs en recherchant un impact publicitaire efficace allié à une esthétique de qualité. Parmi la famille de ce type de vecteur de communication, l’oriflamme, il y a le kakemono, le Wing flag, les stands parapluie, l’impression oriflamme, et le comptoir en tissu.